Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Attijariwafa bank lance le premier Plan d’épargne en actions (PEA) au Maroc



            Partager Partager

Omar Bounjou, directeur général d'Attijariwafa bank (photo AWB)
Omar Bounjou, directeur général d'Attijariwafa bank (photo AWB)
MAROC. Le groupe bancaire Attijariwafa bank vient d’innover en lançant au Maroc le premier Plan d’épargne en actions (PEA), « PEA Capital Actions ».

Ce produit est constitué d’actions et de certificats d’investissements, inscrits à la cote de la bourse de Casablanca, de droits d’attribution et de souscription, ainsi que des titres OPCVM actions.

Le plafond du PEA est fixé à 600 000 DH (53 000€).

Après une durée de cinq ans, les dividendes et les plus-values générés dans le cadre de ce « PEA Capital Actions » seront totalement exonérés d’impôt.

Une initiative qui devrait favoriser l’investissement à moyen terme en bourse de Casablanca.

Christelle Marot, à CASABLANCA
Jeudi 6 Janvier 2011

Lu 2822 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Juillet 2020 - 11:57 La Berd prête à accueillir l'Algérie en son sein


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.