Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Attijariwafa Bank se développe en France


Rédigé par , le Mercredi 28 Janvier 2009 - Lu 11132 fois


Attijariwafa Bank se développe en France
MAROC/FRANCE. Le groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank constitue un réseau d’agences en France pour conquérir une clientèle issue du Maghreb et d’Afrique subsaharienne. Après avoir ouvert des succursales à Avignon et Evry, le leader marocain s’apprête à créer de nouvelles agences à Rennes et à Nimes. Il compte 150 salariés en France.

Son objectif est d’atteindre une quarantaine d’implantations d’ici 3 ans pour couvrir les principales agglomérations françaises. Il en compte déjà une vingtaine aujourd’hui réparties dans la région parisienne, Bordeaux, Marseille et Lille.
 

Les transferts d'argent visés

Les clients visés sont les particuliers et les entreprises ayant des relations avec le Maghreb ou l’Afrique subsaharienne. Attijariwafa Bank leur propose des produits spécifiques pour notamment faciliter leurs transferts d’argent.

Le Crédit Agricole qui est actionnaire à hauteur de 1,44 % de Attijariwafa Bank a cédé il y a quelques mois à la banque marocaine cinq de ses filiales africaines situées au Cameroun, au Gabon, en Côte d'Ivoire, au Congo et au Sénégal.

Cette opération s’est accompagné de la cession par Wafa assurance, filiale d’Attijariwafa Bank, de 24 % du capital du Crédit du Maroc au Crédit Agricole.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info