Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Atterrissage difficile pour les salariés d'Air France


Rédigé par , le Jeudi 21 Juin 2012 - Lu 1924 fois


Air France revoit à la baisse ses effectifs (AF)
Air France revoit à la baisse ses effectifs (AF)
FRANCE. La direction d’Air France  revoit ses effectifs à la baisse  en raison de la crise économique. Elle annonce un nouveau plan d'économie prévoyant la suppression de 5 122 postes d’ici à la fin 2014, jeudi 21 juin 2012 à l'occasion d'un comité central d'entreprise.

Le personnel au sol reste largement concerné avec 3 022 suppressions d’emplois. La suppression s'appuiera principalement par des départs non remplacés (1 500 à 1 800 postes concernés), mais aussi par des mutations internes (dans ses filiales) et par le recours au temps partiel.

Par ailleurs, la compagnie désire diminuer le coût des salaires pour venir s'ajuster aux rémunérations des compagnies européennes concurrentes et lancera prochainement un plan de départs volontaires.

Air France tentera également d'améliorer le parcours des clients en aéroports, en intensifiant "l’utilisation des nouvelles technologies et en proposant des circuits plus simples et rapides dans de nouvelles infrastructures".

Alexandre de Juniac, président-directeur général d’Air France reste confiant : "la signature des accords dans les prochains jours engagera l’ensemble des salariés de l’entreprise et témoignera de la détermination de chacun à replacer Air France sur le chemin de la croissance".

Voir aussi : Air France admet être dans "une situation économique préoccupante"




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info