Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Attentat meurtrier en pleine journée à Beyrouth


Rédigé par , le Vendredi 19 Octobre 2012 - Lu 1149 fois


Au moins 8 morts et 78 blessés, dans un premier bilan. (photo tayyar.org)
Au moins 8 morts et 78 blessés, dans un premier bilan. (photo tayyar.org)
LIBAN. Un attentat à la voiture piégée a été perpétré vendredi 19 octobre 2012 en début d'après-midi en plein cœur de Beyrouth, à proximité de la place Sassine. Avec un bilan très important d'au moins huit morts et 78 blessés et de nombreux dégâts matériels.

Une dizaine de minutes avant 15 heures locales, une énorme déflagration a été entendue dans tout le quartier chrétien d'Achrafieh, à Beyrouth. Très vite, une épaisse colonne de fumée s'est élevée dans le ciel.

L'attentat a touché le quartier de la place Sassine, à une heure de grande affluence, provoquant de grandes scènes de panique parmi la population. Pour l'heure, le premier bilan établi par la Défense civile faisait état d'au moins huit morts et 78 blessés.

Selon les personnes sur place, il s'agit d'une grosse explosion, avec un cratère d'au moins 1,5 m, qui a dévasté les immeubles et boutiques alentours, ainsi que les voitures garées là.

On ne sait pas encore qui était visé dans l'attentat. Néanmoins, un parti politique chrétien a des bureaux à quelques centaines de mètres de l'explosion.

L'ensemble de la classe politique a condamné l'attentat, qui intervient à un moment où le Liban traverse une crise politique consécutive à la situation en Syrie. Le Liban n'avait plus connu d'attentats depuis 2008.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info