Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Atrapalo accuse Ryanair de mensonges



            Partager Partager

Après le procès la guerre entre Ryanair et Atrapalo continue à travers les communiqués (logo Atrapalo)
Après le procès la guerre entre Ryanair et Atrapalo continue à travers les communiqués (logo Atrapalo)
ESPAGNE. Le feuilleton se poursuit entre le site espagnol Atrapalo et Ryanair. 

Par le biais de son agence de communication, la filiale française du site dément catégoriquement les affirmations contenues dans le communiqué publié en début d'après-midi le mercredi 8 septembre 2010 par la compagnie low cost et commentant la décision de justice du Tribunal de commerce de Barcelone du 2 septembre 2010 (lire : Ryanair remporte son procès contre Atrapalo)

Selon Atrapalo, " Ryanair a été condamné à payer des dommages et intérêts pour préjudice moral à Atrápalo pour concurrence déloyale. Ce communiqué souligne bien que cette compagnie aérienne a perdu toute crédibilité face aux médias après avoir prouvé maintes fois la fausseté de ses déclarations en ce qui concerne son contentieux avec Atrápalo. Le Tribunal de Commerce et le Tribunal Compétent de la Province de Barcelone ont totalement rejeté l'action en justice que Ryanair avait déposée pour empêcher Atrapalo d’être intermédiaire dans la vente de ses billets."

L'afffaire date d'un recours contre Ryanair pour concurrence déloyale déposé par les Espagnols durant l'été 2008. 

"Le tribunal a déclaré que  Ryanair a commis des actes de concurrence déloyale en menaçant d'annuler les billets des passagers qui les auraient achetées via Atrápalo, ainsi qu’en formulant diverses fausses accusations contre Atrápalo. En outre, la sentence condamne Ryanair à cesser ces actes de concurrence déloyale, à ne pas les répéter à l'avenir, et à publier cette résolution dans les éditions nationales de El País, ABC et El Periódico de Catalunya. Enfin, la décision de justice condamne également Ryanair à verser une indemnité à Atrapalo de dommages et intérêts pour préjudice moral" poursuivent les communiquants d'Atrapalo dans leur communiqué..

Mercredi 8 Septembre 2010

Lu 1845 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.