Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Atmel vend son site de Rousset à l'allemand LFoundry



            Partager Partager

Atmel pourrait voir déprécier son titre à la suite de l'annonce de la vente du site provençal (photo MN)
Atmel pourrait voir déprécier son titre à la suite de l'annonce de la vente du site provençal (photo MN)

FRANCE / EUROPE. La société US Atmel a annoncé ce 17 décembre 2009 avoir passé un accord, non encore définitif, avec LFoundry GMBH. La société allemande (Munich) achèterait le site provençal d’Atmel, l’usine de fabrication de tranches de silicium de Rousset près d'Aix-en-Provence dans le sud de la France.
 

 

Cet accord serait assorti d’un second, sous forme de contrat de sous traitance à long terme. Le PDG de LFoundry, Michael Lehnert a confirmé, qu'il qualifie de « stratégique » cette acquisition pour la croissance rapide de son groupe. Il y voit une assurance de souplesse de livraisons pour sa clientèle internationale.
 

 

Le Comité d’Entreprise d’Atmel doit encore donner son avis. Il a été informé ce même jour de la vente du site.
 

 

Il y a moins d’un mois, le 19 novembre 2009, le personnel de ce site Atmel avait entamé un mouvement de grève, en réclamant le bénéfice d’un plan social aux termes duquel Atmel garantissait l’ouverture d’une cellule de reclassement jusqu’en 2013 en cas de vente, et des indemnités importantes pour les personnels licenciés.

 

L'annonce de la vente devrait entraîner une dépréciation des actifs d'Atmel d'environ 200 M$ (150 M€) 

 

lire aussi : Atmel Rousset bloqué par une grève



Jeudi 17 Décembre 2009

Lu 3650 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.