Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Atmel va céder ses activités de microcontrôleurs à Inside Contactless


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mardi 4 Mai 2010 - Lu 3262 fois


Inside Contactless veut devenir incontournable sur le créneau du paiement sans contact (Photo DR)
Inside Contactless veut devenir incontournable sur le créneau du paiement sans contact (Photo DR)
FRANCE. Atmel poursuit sa stratégie de démantèlement de ses activités en Europe. Le groupe américain va céder son activité de fabrication de solutions de microcontrôleurs sécurisés ( "SMS" pour Secure Microcontroller Solutions) basée à Rousset, dans le sud de la France, et à East Kilbride, en Grande-Bretagne à l’entreprise française Inside Contactless.

Spécialisée dans les technologies de puces sans contact et basée à Aix-en-Provence (sud de la France), Inside Contactless veut ainsi booster son positionnement sur les marchés mondiaux du paiement sans contact et des services via les téléphones mobiles, en pleine explosion. Avec 400 millions de plateformes sans contact livrées dans le monde entier, l'entreprise est déjà leader sur ce secteur.
 
Le montant de l’opération n’a pas été révélé mais son financement passera par le biais d’une augmentation de capital lancée au troisième trimestre 2010. Le Fonds stratégique d’investissement   français (FSI) a d’ores et déjà annoncé qu’il y participerait à hauteur de 7,5 M€ tout comme le fonds d’investissement belge Gimv, déjà actionnaire de référence d’Inside Contactless, qui envisage d’investir 11,2 M€ supplémentaires.
 
Fin mars 2010, Atmel avait déjà confirmé la cession de son usine de fabrication de tranches de silicium (800 salariés à Rousset) à l’allemand LFoundry.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info