Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Atmel va céder ses activités de microcontrôleurs à Inside Contactless




Inside Contactless veut devenir incontournable sur le créneau du paiement sans contact (Photo DR)
Inside Contactless veut devenir incontournable sur le créneau du paiement sans contact (Photo DR)
FRANCE. Atmel poursuit sa stratégie de démantèlement de ses activités en Europe. Le groupe américain va céder son activité de fabrication de solutions de microcontrôleurs sécurisés ( "SMS" pour Secure Microcontroller Solutions) basée à Rousset, dans le sud de la France, et à East Kilbride, en Grande-Bretagne à l’entreprise française Inside Contactless.

Spécialisée dans les technologies de puces sans contact et basée à Aix-en-Provence (sud de la France), Inside Contactless veut ainsi booster son positionnement sur les marchés mondiaux du paiement sans contact et des services via les téléphones mobiles, en pleine explosion. Avec 400 millions de plateformes sans contact livrées dans le monde entier, l'entreprise est déjà leader sur ce secteur.
 
Le montant de l’opération n’a pas été révélé mais son financement passera par le biais d’une augmentation de capital lancée au troisième trimestre 2010. Le Fonds stratégique d’investissement   français (FSI) a d’ores et déjà annoncé qu’il y participerait à hauteur de 7,5 M€ tout comme le fonds d’investissement belge Gimv, déjà actionnaire de référence d’Inside Contactless, qui envisage d’investir 11,2 M€ supplémentaires.
 
Fin mars 2010, Atmel avait déjà confirmé la cession de son usine de fabrication de tranches de silicium (800 salariés à Rousset) à l’allemand LFoundry.


Brigitte Challiol


Mardi 4 Mai 2010



Lu 2987 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA