Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Arrestation du "roi des déchets" italiens


Rédigé par , le Vendredi 10 Janvier 2014 - Lu 855 fois


ITALIE. Surnommé  le « Roi des déchets », l’octogénaire Manlio Cerroni et six autres personnes en charge de la plus grande décharge d’Europe (250 hectares) située aux portes de Rome à Malagrotta, ont été arrêtées pour gestion illégale de déchets.

Avec le traitement des déchets non conformes aux règles communautaires, le groupe réalisait jusqu’à 1mrds€ de chiffre d’affaires annuel.

Le site qui accueille 4.500 tonnes de détritus par jour, aurait dû être fermé en 2007 selon les indications de l’Union européenne qui dénonçait l’absence de traitements chimiques des déchets avant leur stockage. Suite aux multiples pressions de la Commission européenne sur Rome, le site a été fermé en octobre 2013.  
Des montagnes de déchets à Naples (photo CC-JP Dalbéra)
Des montagnes de déchets à Naples (photo CC-JP Dalbéra)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info