Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Arrestation de trois Français au Maroc pour financement du terrorisme


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 13 Février 2019 - Lu 2047 fois


Arrestation de trois Français au Maroc pour financement du terrorisme
MAROC / FRANCE. La Direction générale de la sûreté nationale marocaine (DGSN) annonce, mardi 12 février 2019, l'arrestation la veille à Salé, près de Rabat, de trois Français, dont l'un d'origine algérienne, soupçonnés d'être impliqués de financement du terrorisme et de liens avec des organisations terroristes.

Selon la DGSN, ces trois hommes auraient "tissé des liens très étroits avec les combattants actifs au sein de Daech en collectant des fonds en vue de financer les opérations terroristes". Ils étaient en contact avec des membres de l'Etat islamique présents sur la scène syro-irakienne.

L'enquête menée par la Brigade nationale de la police judiciaire en coopération avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) se poursuit pour déceler des connexions des trois accusés et des ramifications. Elle pourrait mener à d'autres interpellations au Maroc et à l'étranger.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info