Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Arnaud Ranjard, nommé directeur du développement du port de Marseille



            Partager Partager

Arnaud Ranjard. (Photo GPMM)
Arnaud Ranjard. (Photo GPMM)
FRANCE. Arnaud Ranjard, 59 ans, a rejoint le 6 août 2012 le Grand port maritime de Marseille (GPMM) comme directeur du développement. Il succède à Dirk Becquart ayant quitté ses fonctions en juin 2012.

Arnaud Ranjard était jusqu’à ce jour et depuis 2008, directeur de la stratégie et du développement de la division conteneur d’Euroports, société de manutention portuaire basée à Anvers (2 500 personnes). Il y a développé et commercialisé plusieurs plateformes intérieures dont Trilogiport à Liège et Pagny en Bourgogne.

Arnaud Ranjard a exercé l’essentiel de sa carrière professionnelle à Anvers où il a occupé des fonctions de directeur commercial et de centre de profit dans des sociétés de transit.

Il connaît Marseille Fos pour y avoir créé une agence de transit pour le compte de Norfram (aujourd’hui Manuport Logistique) en 2000. Mais c’est surtout en tant que directeur général de la plateforme de Pagny (Bourgogne), une fonction qu’il cumulait au sein d’Euroports avec celle de directeur de la stratégie, qu’Arnaud Ranjard s’est familiarisé avec le port méditerranéen. En effet, le GPMM est actionnaire minoritaire de Pagny, plateforme multimodale membre du réseau Medlink sur l’axe Rhône-Saône. 



Mardi 28 Août 2012

Lu 1103 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss