Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Arkose lève 10 M€ pour ouvrir une quarantaine de salles d'escalade d'ici 2022


Rédigé par , le Mardi 4 Septembre 2018 - Lu 3708 fois


Arkose veut développer en France et en Europe ses espaces d'escalade (photo : Arkose)
Arkose veut développer en France et en Europe ses espaces d'escalade (photo : Arkose)
FRANCE. La société Arkose annonce, lundi 3 septembre 2018, une levée de fonds de 10 M€ auprès de la plate-forme d'investissement NextStage. Cette somme permettra d'"accompagner l'accélération de son développement en France et de soutenir son déploiement à l'international", précise un communiqué.

Créée en 2013 à Montreuil dans la banlieue parisienne par Steve Guillou et Samy Camarzana, Arkose développe des espaces de vie urbains et éco-responsables (treize à ce jour dans toute la France*) autour de la pratique de l'escalade de bloc. En plus de la zone d'escalade proprement dite, la société y propose également de la restauration, des kids zones, des magasins d'équipements et de vêtements de grimpe, et la pratique du yoga.

Après l'acquisition le 31 juillet 2018 de MurMur, un réseau parisien de trois salles d'escalade, Arkose prévoit, d'ici 2022, d'exploiter une cinquantaine de salles et d'employer environ 600 salariés en France et en Europe.

* Montreuil, Villeurbanne, Bordeaux, Massy, Paris (4 avec les 3 de MurMur), Lyon (2), Marseille, Genevois, Tours.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info