Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Areva installe sa division énergies renouvelables à Aix-en-Provence


Rédigé par , le Mardi 11 Mai 2010 - Lu 6372 fois


Areva installe sa filiale énergies renouvelables à Aix en Provence, dans le Sud-Est de la France  (photo WA)
Areva installe sa filiale énergies renouvelables à Aix en Provence, dans le Sud-Est de la France (photo WA)
FRANCE. Areva Renouvelable (Areva Renewable, Paris-La Défense), filiale d’Areva spécialisée dans la R&D dans le domaine des énergies renouvelables (éolien, solaire, biomasse, hydrogène) vient d’installer un établissement secondaire sur le technopôle méditerranéen de l’Arbois, à Aix-en-Provence (Sud-Est de la France).

Cette unité qui accueille aujourd’hui quatre personnes (138 m2 de locaux) travaille en liaison avec les équipes d’Helion, autre filiale du groupe nucléaire qui développe, elle aussi depuis l’Arbois, un projet de pile à combustible. 

D’ici le printemps 2011, elle verra son effectif monter en puissance (20 personnes attendues) pour renforcer ses liens avec les autres acteurs du technopôle aixois travaillant dans le secteur des énergies vertes (solaire, éolien, bioénergies, stockage d’énergies, biomasse...).

A travers ces collaborations, le géant du nucléaire espère que les travaux développés serviront les filières opérationnelles de sa propre filiale Areva Renouvelable. 


Le "campus Areva" à proximité

Rappelons qu’Areva dispose également depuis le début 2009 à Aix  de son « campus Areva », un pôle de formation destiné à former ses cadres et ingénieurs nouvellement embauchés aux arcanes des métiers du nucléaire.

En 2009, ce campus a accueilli près de 2.000 salariés venus des différents sites du groupe dans le monde entier (Areva emploie 65.000 salariés dans une centaine de pays). 

Ces employés ont suivi des modules de deux semaines de formation centrés notamment sur les enjeux de sûreté et de sécurité.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info