Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Areva installe sa division énergies renouvelables à Aix-en-Provence



            Partager Partager

Areva installe sa filiale énergies renouvelables à Aix en Provence, dans le Sud-Est de la France  (photo WA)
Areva installe sa filiale énergies renouvelables à Aix en Provence, dans le Sud-Est de la France (photo WA)
FRANCE. Areva Renouvelable (Areva Renewable, Paris-La Défense), filiale d’Areva spécialisée dans la R&D dans le domaine des énergies renouvelables (éolien, solaire, biomasse, hydrogène) vient d’installer un établissement secondaire sur le technopôle méditerranéen de l’Arbois, à Aix-en-Provence (Sud-Est de la France).

Cette unité qui accueille aujourd’hui quatre personnes (138 m2 de locaux) travaille en liaison avec les équipes d’Helion, autre filiale du groupe nucléaire qui développe, elle aussi depuis l’Arbois, un projet de pile à combustible. 

D’ici le printemps 2011, elle verra son effectif monter en puissance (20 personnes attendues) pour renforcer ses liens avec les autres acteurs du technopôle aixois travaillant dans le secteur des énergies vertes (solaire, éolien, bioénergies, stockage d’énergies, biomasse...).

A travers ces collaborations, le géant du nucléaire espère que les travaux développés serviront les filières opérationnelles de sa propre filiale Areva Renouvelable. 


Le "campus Areva" à proximité

Rappelons qu’Areva dispose également depuis le début 2009 à Aix  de son « campus Areva », un pôle de formation destiné à former ses cadres et ingénieurs nouvellement embauchés aux arcanes des métiers du nucléaire.

En 2009, ce campus a accueilli près de 2.000 salariés venus des différents sites du groupe dans le monde entier (Areva emploie 65.000 salariés dans une centaine de pays). 

Ces employés ont suivi des modules de deux semaines de formation centrés notamment sur les enjeux de sûreté et de sécurité.



Mardi 11 Mai 2010

Lu 6002 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.