
Cette unité qui accueille aujourd’hui quatre personnes (138 m2 de locaux) travaille en liaison avec les équipes d’Helion, autre filiale du groupe nucléaire qui développe, elle aussi depuis l’Arbois, un projet de pile à combustible.
D’ici le printemps 2011, elle verra son effectif monter en puissance (20 personnes attendues) pour renforcer ses liens avec les autres acteurs du technopôle aixois travaillant dans le secteur des énergies vertes (solaire, éolien, bioénergies, stockage d’énergies, biomasse...).
A travers ces collaborations, le géant du nucléaire espère que les travaux développés serviront les filières opérationnelles de sa propre filiale Areva Renouvelable.
Le "campus Areva" à proximité
-
La Turquie fait un premier pas vers la normalisation de ses relations avec l'UE
-
Rapport sur les questions mémorielles portant sur la colonisation et la guerre d'Algérie
-
La CCI estime que la loop reliant Marseille à Aix-en-Provence peut être opérationnelle en 2030
-
Recep Tayyip Erdogan veut adoucir ses relations avec la France et l'Union européenne
Rappelons qu’Areva dispose également depuis le début 2009 à Aix de son « campus Areva », un pôle de formation destiné à former ses cadres et ingénieurs nouvellement embauchés aux arcanes des métiers du nucléaire.
En 2009, ce campus a accueilli près de 2.000 salariés venus des différents sites du groupe dans le monde entier (Areva emploie 65.000 salariés dans une centaine de pays).
Ces employés ont suivi des modules de deux semaines de formation centrés notamment sur les enjeux de sûreté et de sécurité.