Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Areva et Iberdrola Renewables s'associent pour répondre à l'appel d'offres français


Rédigé par le Mercredi 29 Juin 2011 | Lu 3214 commentaire(s)


Areva et Iberdrola Renewables s'associent pour répondre à l'appel d'offres français
FRANCE / ESPAGNE. Le groupe Areva annonce mercredi 29 juin 2011 la signature d'un protocole d'accord avec Iberdrola Renovables pour développer conjointement des projets éoliens en mer en France.

Ce rapprochement entre les deux groupes français et espagnol va permettre de répondre ensemble à l'appel d'offres lancé par l'Etat français (avec une enveloppe de 10 mrds€) et concernant 6 000 mégawatts de puissance installées d'ici à 2020 au large des côtes françaises. Plus précisement, Areva et Iberdrola Renewables s'intéressent à deux des cinq zones offshore retenues dans la première phase de l'appel d'offres qui sera lancée en juillet 2011 et porte sur 3 000 mégawatts.

Areva sera le fournisseur exclusif des tubines qui équiperont les champs éoliens développés par Iberdrola Renewables, leader mondial du secteur éolien.

Selon Keith Anderson, président de l’activité Offshore d’Iberdrola, « le développement des projets éoliens en mer est l’un des principaux axes de croissance d’Iberdrola Renewables. Nous bénéficions actuellement de projets de grande envergure au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Fortement implanté en Europe, Areva est l’un des principaux développeurs d’éoliennes offshore et donc un partenaire idéal avec qui développer l’ensemble de ces projets. »


Pour Anil Srivastava, président d’Areva Renouvelables, « Areva est pleinement impliqué dans le développement d’une filière industrielle en France en apportant son expérience dans la fabrication d’éoliennes de 5 MW. Le partenariat avec Iberdrola, un acteur majeur dans les énergies renouvelables, constitue une étape clé pour le développement de nos activités en Europe et une opportunité exceptionnelle de croissance économique et industrielle pour le groupe."











Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook