Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Areva et Gamesa annoncent la création de leur co-entreprise Adwen


Rédigé par , le Mardi 10 Mars 2015 - Lu 5884 fois


L'éolien en mer compte un nouvel acteur avec Adwen (photo Areva)
L'éolien en mer compte un nouvel acteur avec Adwen (photo Areva)
FRANCE / ESPAGNE. Il aura fallu neuf mois de gestation pour que le Français Areva (8,33 mrds€ de chiffre d'affaires en 2014) et l'Espagnol Gamesa (2,84 mrds€) signent les accords définitifs pour la création officielle de leur co-entreprise : Adwen. L'annonce de ce rapprochement en juillet 2014 faisait naître un nouvel acteur sur l'éolien en mer.

Détenue à part égale entre les deux groupes et basée à Zamudio en Espagne, Adwen est présidée par Louis-François Durret, président d'Areva Energies renouvelables, assisté d'un directeur général, Luis Alvarez, directeur des opérations des activités de l'éolien en mer de Gamesa.

La nouvelle co-entreprise compte 700 salariés et se spécialise dans la conception, la fabrication, l'installation, la mise en service et la maintenance d'éoliennes en mer.

"Conjuguant l'expertise et le large retour d'expérience d'Areva et de Gamesa dans l'éolien, Adwen est idéalement positionnée pour devenir un leader de l'éolien en mer avec un portefeuille de projets de 2,8 gigawatts et l'objectif de remporter près de 20% de part de marché en Europe à l'horizon 2020" précise le communiqué commun publié par les deux groupes.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info