Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Areva entame sa restructuration autour de son cœur de métier


Rédigé par , le Mercredi 15 Juin 2016 - Lu 1338 fois


Areva ne va conserver que ses activités combustible nucléaire (photo Areva Mines)
Areva ne va conserver que ses activités combustible nucléaire (photo Areva Mines)
FRANCE. Le groupe français Areva procède à une restructuration vers son cœur de métier, le combustible nucléaire. Un communiqué publié mercredi 15 juin 2016, contenant sa feuille de route 2016-2020, précise qu'Areva va créer "une nouvelle entité spécifique, New Co, par apport partiel d'actifs d'Areva SA".

Pour accompagner ces changements, l'entreprise se prépare à céder des actifs, à se désengager d'activités et procèdera à une augmentation de capital d'Areva SA et de New Co pour un montant global de 5 mrds€ (sous réserve d'accord de la Commission européenne).

Areva SA assurera le bon achèvement du projet OL3 (projet d'EPR finlandais). Les activités liées aux réacteurs seront transférées vers EDF dans le courant de l'année 2017.

New Co, un nom provisoire, se centrera lui sur les activités du cycle de combustible nucléaire et intégrera les sociétés Areva Mines, Areva NC (ex Cogema), Areva Projets et Areva Business Support et leurs filiales, "profitables et génératrices de cash-flow grâce à la mis en oeuvre du plan de performance et la dynamique de marché attendue à long terme" commente le groupe. L'Etat détiendrait au minimum les deux tiers de New Co.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info