Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Areva chercherait des investisseurs au Moyen-Orient


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Jeudi 12 Mars 2009 - Lu 950 fois


Areva est détenu à 90% par l'Etat français (photo Areva)
Areva est détenu à 90% par l'Etat français (photo Areva)
FRANCE. Le gouvernement français envisagerait d'ouvrir le capital du groupe nucléaire Areva à des fonds d'investissements publics du Moyen-Orient, selon le Financial Times, qui cite des sources proches du dossier.

Selon le quotidien, des "discussions exploratoires" ont lieu. Ces fonds pourraient prendre des participations minoritaires de 1 à 5% dans le groupe, détenu directement ou indirectement à plus de 90% par l'Etat français.

Areva chercherait ainsi à renforcer sa position au Proche et Moyen Orient, où il n'est implanté qu'en Egypte et aux Emirats arabes unis.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info