Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Arema cède la gestion du Stade Vélodrome à l'Olympique de Marseille



            Partager Partager

L'OM va pouvoir gérer le Stade Vélodrome et les revenus annexes qui y sont attachés (photo : F.Dubessy)
L'OM va pouvoir gérer le Stade Vélodrome et les revenus annexes qui y sont attachés (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Arema a officialisé, jeudi 12 juillet 2018, le transfert de la gestion du Stade Vélodrome à l'Olympique de Marseille. Le protocole a été signé à l'Hôtel de ville de la cité phocéenne en présence du maire. "Je suis très heureux de vous recevoir (...) pour acter l'accord qu'Arema et l'OM ont trouvé (...), un accord que j'appelais de mes voeux depuis près d'un an. (...) Pour parvenir au faîte de ses ambitions, comme tous les grands clubs européens, (l'OM) a besoin de maîtriser l'ensemble des outils de son développement", commentait Jean-Claude Gaudin soulignait à cette occasion.

Une fois finalisé d'ici la fin de l'année 2018, l'accord de délégation de l'exploitation commerciale tiendra jusqu'en 2045, l'année de fin du Partenariat Public-Privé (PPP) signé entre Arema et la ville de Marseille, à qui appartient l'enceinte, pour engager le chantier d'agrandissement du Stade Vélodrome.

Avec la maîtrise totale de la gestion toute l'année - et non seulement par location lors des jours de match comme auparavant -, les dirigeants de l'OM vont pouvoir engager des travaux au niveau de la sonorisation, des tribunes, des jeux de lumière et aussi travailler à l'amélioration de la pelouse.

Jeudi 12 Juillet 2018

Lu 1946 fois





Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss