Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Arema cède la gestion du Stade Vélodrome à l'Olympique de Marseille


Rédigé par , le Jeudi 12 Juillet 2018 - Lu 4087 fois


L'OM va pouvoir gérer le Stade Vélodrome et les revenus annexes qui y sont attachés (photo : F.Dubessy)
L'OM va pouvoir gérer le Stade Vélodrome et les revenus annexes qui y sont attachés (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Arema a officialisé, jeudi 12 juillet 2018, le transfert de la gestion du Stade Vélodrome à l'Olympique de Marseille. Le protocole a été signé à l'Hôtel de ville de la cité phocéenne en présence du maire. "Je suis très heureux de vous recevoir (...) pour acter l'accord qu'Arema et l'OM ont trouvé (...), un accord que j'appelais de mes voeux depuis près d'un an. (...) Pour parvenir au faîte de ses ambitions, comme tous les grands clubs européens, (l'OM) a besoin de maîtriser l'ensemble des outils de son développement", commentait Jean-Claude Gaudin soulignait à cette occasion.

Une fois finalisé d'ici la fin de l'année 2018, l'accord de délégation de l'exploitation commerciale tiendra jusqu'en 2045, l'année de fin du Partenariat Public-Privé (PPP) signé entre Arema et la ville de Marseille, à qui appartient l'enceinte, pour engager le chantier d'agrandissement du Stade Vélodrome.

Avec la maîtrise totale de la gestion toute l'année - et non seulement par location lors des jours de match comme auparavant -, les dirigeants de l'OM vont pouvoir engager des travaux au niveau de la sonorisation, des tribunes, des jeux de lumière et aussi travailler à l'amélioration de la pelouse.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info