Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Arcofina rompt avec Carrefour mais ne renonce pas à ouvrir des hypermarchés en Algérie


Rédigé par , le Mercredi 18 Février 2009 - Lu 3931 fois


Malgré l'échec avec Carrefour, Abdelouahab Rahim ne renonce pas à construire des hypermarchés (photo DR)
Malgré l'échec avec Carrefour, Abdelouahab Rahim ne renonce pas à construire des hypermarchés (photo DR)
ALGERIE. "Nous avions une franchise Carrefour, mais compte tenu des difficultés de développement que nous avons rencontrées, nous avons mis fin d’un commun accord à ce partenariat", a déclaré dans le journal économique La Tribune Abdelouahab Rahim, Pdg d’Arcofina.

Le groupe Arcofina avait signé voici trois ans un accord prévoyant l'ouverture de 18 hypermarchés en Algérie d'ici 2012. Seule une unité avait été inaugurée depuis.

Le patron d’Arcofina prévoit néanmoins de construire, à travers sa filiale Ardis, un hypermarché à Alger ( projet Algermedina ), puis à Oran, Béjaïa et dans toutes les grandes villes du pays.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info