Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

ArcelorMittal va relancer son haut fourneau de Fos




Fos est l'une des aciéries de pointe en Europe pour la production d'aciers ultra bas carbone destinés à l'industrie automobile (photo JC Barla)
Fos est l'une des aciéries de pointe en Europe pour la production d'aciers ultra bas carbone destinés à l'industrie automobile (photo JC Barla)
FRANCE. Le numéro un mondial de l'acier ArcelorMittal a annoncé jeudi 27 Août qu’il allait redémarrer le haut fourneau numéro 2 de son usine de Fos-sur-Mer (sud de la France) au dernier trimestre de l'année.

Après un arrêt entre novembre 2008 et février 2009, ce haut fourneau avait été arrêté en avril pour une durée indéterminée. Le redémarrage a été décidé "pour faire face à la reprise technique liée à la fin du déstockage et pour profiter des opportunités ponctuelles du marché", a expliqué le groupe.

Les premières coulées de fonte auront lieu fin septembre. "Il faut rester très prudent face à cette légère reprise ponctuelle des commandes. D'ailleurs, 9 hauts fourneaux sur 25 sont toujours à l'arrêt » au sein de la division acier plat du groupe, précise le groupe.

"Selon les prévisions économiques, la demande d'acier sera en retrait significatif pendant toute l'année 2009. Les prévisions d'activité pour le début de l'année 2010 sont également très faibles. La reprise sera ensuite lente et progressive: il faudra du temps avant de retrouver des niveaux de demande similaires à ceux des dernières années", commente le groupe.

Début août, ArcelorMittal avait déjà rallumé un de ses hauts fourneaux sur son site de Florange-Hayange (Moselle)


Aliette de Broqua


Vendredi 28 Août 2009



Lu 2481 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 2 Mars 2018 - 11:02 Le Français Sotralu s'empare du Portugais GNS

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA