Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

ArcelorMittal va arrêter temporairement plusieurs hauts-fourneaux


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Vendredi 31 Octobre 2008 - Lu 985 fois


ArcelorMittal va arrêter temporairement plusieurs hauts-fourneaux
FRANCE. Le numéro un mondial de l'acier ArcelorMittal va prendre "des mesures d'arrêt momentanées sur plusieurs installations, sur la fin de l'année et le début de l'année prochaine". "12 sites en Europe de l'ouest" au total sont concernés.
ArcelorMittal livrera le détail de ces mesures après le 5 novembre 2008, date à laquelle le groupe doit publier ses résultats du 3è trimestre.
Cette décision découle d'un "net recrul" de la demande d'acier de l'industrie automobile. ArcelorMittal envisage de diminuer sa production "jusqu'à 30% selon les sites".
Trois sites en France sont concernés: Fos-sur-Mer dans le Sud, Florange dans l'Est et Dunkerque dans le Nord, employant au total 11 200 personnes. L'arrêt des installations se traduira, pour les salariés, par des prises de congés, de jours RTT et des périodes de formation".

Lire aussi: Espagne: ArcelorMittal ralentit à Sagunto




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info