Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

ArcelorMittal va arrêter temporairement plusieurs hauts-fourneaux




ArcelorMittal va arrêter temporairement plusieurs hauts-fourneaux
FRANCE. Le numéro un mondial de l'acier ArcelorMittal va prendre "des mesures d'arrêt momentanées sur plusieurs installations, sur la fin de l'année et le début de l'année prochaine". "12 sites en Europe de l'ouest" au total sont concernés.
ArcelorMittal livrera le détail de ces mesures après le 5 novembre 2008, date à laquelle le groupe doit publier ses résultats du 3è trimestre.
Cette décision découle d'un "net recrul" de la demande d'acier de l'industrie automobile. ArcelorMittal envisage de diminuer sa production "jusqu'à 30% selon les sites".
Trois sites en France sont concernés: Fos-sur-Mer dans le Sud, Florange dans l'Est et Dunkerque dans le Nord, employant au total 11 200 personnes. L'arrêt des installations se traduira, pour les salariés, par des prises de congés, de jours RTT et des périodes de formation".

Lire aussi: Espagne: ArcelorMittal ralentit à Sagunto


Marie-Pierre Vega


Vendredi 31 Octobre 2008



Lu 954 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA