Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



ArcelorMittal ralentit à Sagunto



            Partager Partager

ESPAGNE. La crise du secteur automobile contraint le sidérurgiste ArcelorMittal à réduire sa production sur son implantation de Sagunto, à 30 km de Valence, en Espagne. Un accord avec les syndicats prévoit une baisse de 70 000 tonnes pour le dernier trimestre 2008 (lignes de galvanisation pour automobile).
En 2009, malgré une soustraction de 110 000 t sur le premier semestre, 1 450 000 t d’aciers spéciaux devraient être produites.
Ces ajustements dans la production s’accompagnent d’une nouvelle organisation du travail : quatre équipes au lieu des cinq quotidiennes, réduction de l’emploi d’intérimaires… En contrepartie, ArcelorMittal Sagunto (ex-AHM), qui emploie plus de 1000 salariés, ne renoncera pas à son plan d’investissements sur le site, chiffré à 15 millions d’euros.

Robert Villena
Lundi 27 Octobre 2008

Lu 871 fois





Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss