Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

ArcelorMittal ralentit à Sagunto


Rédigé par Robert Villena, le Lundi 27 Octobre 2008 - Lu 897 fois


ESPAGNE. La crise du secteur automobile contraint le sidérurgiste ArcelorMittal à réduire sa production sur son implantation de Sagunto, à 30 km de Valence, en Espagne. Un accord avec les syndicats prévoit une baisse de 70 000 tonnes pour le dernier trimestre 2008 (lignes de galvanisation pour automobile).
En 2009, malgré une soustraction de 110 000 t sur le premier semestre, 1 450 000 t d’aciers spéciaux devraient être produites.
Ces ajustements dans la production s’accompagnent d’une nouvelle organisation du travail : quatre équipes au lieu des cinq quotidiennes, réduction de l’emploi d’intérimaires… En contrepartie, ArcelorMittal Sagunto (ex-AHM), qui emploie plus de 1000 salariés, ne renoncera pas à son plan d’investissements sur le site, chiffré à 15 millions d’euros.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info