Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

ArcelorMittal et la Banque extérieure d'Algérie signent un accord de financement




ArcelorMittal sort de la zone rouge grâce à cet accord avec la BEA
ArcelorMittal sort de la zone rouge grâce à cet accord avec la BEA
ALGÉRIE. Grâce à un accord stratégique de financement signé dimanche 1er avril 2012 avec la Banque extérieure d'Algérie (BEA), ArcelorMittal Annaba (6 000 salariés) va pouvoir engager un plan de développement.

La filiale algérienne du numéro un mondial de la sidérurgie va ainsi porter, progressivement et grâce à une modernisation de son outil de production, sa capacité à 1,4 million de tonnes contre 1 million de tonnes aujourd'hui, ce qui en fait déjà la plus importante unité de production d'acier de tubes en Afrique du nord.

L'accord paraphé par la BEA et ArcelorMittal Annaba apporte une ligne de crédit de 14 milliards de dinars algériens (141 M€) pour un plan d'investissement sur la période 2012-2017 estimé à 200 M€ par ArcelorMittal en mars 2012.

Le complexe sidérurgique algérien est détenu à 70% par ArcelorMittal et à 30% par le groupe public algérien Sider.

Lire aussi : Règlement du conflit financier entre ArcelorMittal Annaba et la BEA




Lundi 2 Avril 2012



Lu 4108 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 2 Mars 2018 - 11:02 Le Français Sotralu s'empare du Portugais GNS

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA