Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

ArcelorMittal et la Banque extérieure d'Algérie signent un accord de financement


Rédigé par , le Lundi 2 Avril 2012 - Lu 4190 fois


ArcelorMittal sort de la zone rouge grâce à cet accord avec la BEA
ArcelorMittal sort de la zone rouge grâce à cet accord avec la BEA
ALGÉRIE. Grâce à un accord stratégique de financement signé dimanche 1er avril 2012 avec la Banque extérieure d'Algérie (BEA), ArcelorMittal Annaba (6 000 salariés) va pouvoir engager un plan de développement.

La filiale algérienne du numéro un mondial de la sidérurgie va ainsi porter, progressivement et grâce à une modernisation de son outil de production, sa capacité à 1,4 million de tonnes contre 1 million de tonnes aujourd'hui, ce qui en fait déjà la plus importante unité de production d'acier de tubes en Afrique du nord.

L'accord paraphé par la BEA et ArcelorMittal Annaba apporte une ligne de crédit de 14 milliards de dinars algériens (141 M€) pour un plan d'investissement sur la période 2012-2017 estimé à 200 M€ par ArcelorMittal en mars 2012.

Le complexe sidérurgique algérien est détenu à 70% par ArcelorMittal et à 30% par le groupe public algérien Sider.

Lire aussi : Règlement du conflit financier entre ArcelorMittal Annaba et la BEA




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info