Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



ArcelorMittal et huit autres sidérurgistes français condamnés à une amende record



            Partager Partager

Le sidérurgiste refuse de passer à la caisse (photo D.R.)
Le sidérurgiste refuse de passer à la caisse (photo D.R.)
FRANCE. Onze entreprises sidérurgistes françaises, dont trois filiales du groupe ArcelorMittal, ont été condamnées à une amende record de 575,4 M€ par le Conseil français de la concurrence pour entente illicite.

Ce sont en fait trois filiales de négoce d’Arcelor – devenu ArcelorMittal depuis son rachat par le groupe indien Mittal Steel – qui sont le plus touchées et devront verser 301,78 M€. Il s’agit de PUM Service Acier, ArcelorProfil et AMD Sud Ouest.

D’ores et déjà, le numéro un mondial de l’acier, largement implanté tout autour de la Méditerranée, a indiqué qu’il allait faire appel.

Brigitte Challiol

Mardi 16 Décembre 2008

Lu 1230 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.