Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



ArcelorMittal Méditerranée vise une croissance durable



            Partager Partager

De nouveaux investissements sont prévus sur le train à bandes en 2015 (Photo JC Barla)
De nouveaux investissements sont prévus sur le train à bandes en 2015 (Photo JC Barla)
"En 2014, la production de notre unité de Fos-sur-Mer est revenue au niveau de 2006, avec 3,914 millions de tonnes, indique Joao Felix da Silva, directeur d'ArcelorMittal Méditerranée qui compte deux sites : un à Fos-sur-Mer, près de Marseille, et un second à Saint-Chély d'Apcher (Lozère).

L'unité est capable de produire 189 nuances d'acier dont 30% d'une très haute technicité. Elle intervient pour 510 clients, mais le marché français ne compte que pour 10% dans son activité.

En 2014, le total des expéditions s'est élevé à 3,865 millions de tonnes. 68% l'ont été par mer contre 26% par voie ferrée, 5% par la route, 1% par le fleuve. La Méditerranée concentre plus des trois-quarts des livraisons d'acier opérées par l'usine provençale : Italie (25%), Espagne (24%), Turquie (24%), Maghreb (4%) et Grèce (3%). Les Etats-Unis ont représenté 3% des expéditions.

L'industrie constitue le débouché de près de deux millions de tonnes. Environ 960 000 tonnes concernent le secteur automobile. Visant en 2015 une production supérieure à 4 millions de tonnes et se fixant le cap des 5 millions de tonnes à l'horizon 2020, si les conditions de marché le permettent, ArcelorMittal prévoit d'investir cette année 40 M€, principalement sur la cokerie et le train à bandes et dans la réduction de ses impacts environnementaux. La direction annonce également 253 embauches en contrat à durée indéterminée pour poursuivre le renouvellement de son effectif. Elle emploie 2 500 salariés mais 4 000 personnes interviennent sur le site, en comptant la sous-traitance. 


Vendredi 27 Mars 2015

Lu 18319 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.