Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

ArcelorMittal Espagne vend 46 000 tonnes de rail au Maroc


Rédigé par , le Vendredi 13 Décembre 2013 - Lu 7593 fois


Les rails permettront la construction de la ligne à grande vitesse située au nord du Maroc (photo ArcelorMittal)
Les rails permettront la construction de la ligne à grande vitesse située au nord du Maroc (photo ArcelorMittal)
ESPAGNE / MAROC. ArcelorMittal Espagne dévoile, le 10 décembre 2013, la vente de 46 000 tonnes de rails high-tech à l'Office national des chemins de fer (ONCF) au Maroc. Ceci, afin de permettre la construction de la future ligne à grande vitesse au nord du Royaume.

Le site d'ArcelorMittal à Gijón produira les rails. Il a fourni, depuis sa création en 1990, "plus d'un million et demi de tonnes de rails à grande vitesse" en Espagne, en France, au Portugal, en Turquie et au Maroc notamment. 

Ce réseau ferroviaire de 200 kilomètres permettra de relier les villes de Tanger et Kénitra et de réduire, selon le groupe, "le temps de voyage à moins d'une heure".
 
La production débutera en janvier 2014, avec une livraison entre 2014 et 2015.  





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info