Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Arcelor Mittal réfute tout dumping au Maroc




Acierie de Maghreb Steel (photo:Maghreb Steel)
Acierie de Maghreb Steel (photo:Maghreb Steel)

MAROC. Le sidérurgiste européen, Arcelor Mittal, a annoncé, vendredi 29 novembre 2013, qu'il conteste « les conclusions provisoires du Département du Commerce extérieur marocain établies à son encontre dans le cadre de l’enquête antidumping sur les tôles d’acier laminées à chaud. » Voici des mois que la société marocaine de sidérurgie Maghreb Steel demandait les conclusions de l’enquête publique diligentée suite à sa plainte pour dumping. Des mois que le gouvernement atermoyait bien conscient d’être pris entre le marteau et l’enclume.

 

Au début du mois de novembre 2013, le gouvernement a cédé et reconnu, contre toute évidence, l’existence d’un dumping. Il devrait donc instaurer des droits antidumping allant jusqu'à 29,12% sur les importations d'acier plat. La réaction de Arcelor Mittal ne s’est pas fait attendre : il a annoncé intervenir « immédiatement auprès du Département du Commerce extérieur après la publication du rapport préliminaire pour lui apporter toutes les explications et éléments de preuves de nature à modifier ses conclusions provisoires. »

 

La décision du gouvernement en faveur de Maghreb Steel vise à sauver de la faillite une société plombée par un investissement contra-cyclique démesuré de 510 M€. Les dettes du groupe à fin 2012 s’élevaient déjà à 480 M€, 2,3 fois ses fonds propres.





Mardi 3 Décembre 2013



Lu 15025 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 2 Mars 2018 - 11:02 Le Français Sotralu s'empare du Portugais GNS


Commentaires

1.Posté par Said saiss le 05/12/2013 10:40 (depuis mobile)
Maghreb steel n'a pas à se plaindre ! Il faut juste se placer en face de la porte de la société pour voir le mouvement de la marchandise ! Le chiffre d''affaire n''a pas baissé non plus ! Personne ne peut contredire tout ça ! même en période de dumping.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA