Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Arabtec va construire un million de logements en Eygpte



            Partager Partager

Le chef des forces armées en Égypte, Abdel Fattah Al-Sisi, et le directeur général d’Arabtec, Hasan Abdullah Ismaik lors de la signature du contrat (photo de la page officielle Facebook de l’armée égyptienne)
Le chef des forces armées en Égypte, Abdel Fattah Al-Sisi, et le directeur général d’Arabtec, Hasan Abdullah Ismaik lors de la signature du contrat (photo de la page officielle Facebook de l’armée égyptienne)
ÉGYPTE. Le géant de la construction aux Émirats arabes unis, Arabtec Construction, charpentera près d'un million de logements en Égypte, pour une valeur globale de 40 mrds$ (environ 28,8 mrds€).
 
L’accord souligne l’engagement politique et financier des pays du Golfe et notamment des Émirats vers une Égypte post-Morsi. En juillet 2013, après le départ de Mohamed Morsi, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite et le Koweït octroyaient ainsi 12 mrds$ au pays (environ 8,5 mrds€), afin d’assurer une “certaine stabilité” à la monnaie égyptienne.
 
Arabtec construira ainsi un million de logements à revenus intermédiaires sur treize sites à travers le pays, mais principalement au Caire. Ces projets couvriront une superficie “de plus de 160 millions de m² et devraient créer plus d’un million d’emplois”. Un argument de poids puisque le taux de chômage dans le pays est supérieur à 10 % et celui des jeunes atteint environ 23% en 2010, selon l’Organisation internationale du travail.
 
Les constructions seront financées par plusieurs banques égyptiennes et étrangères et débuteront au troisième trimestre 2014, avec les premières unités livrées en 2017 et la livraison complète avant 2020.

Voir aussi : Près de 4 mrds$ pour renflouer les caisses de l’Égypte

Mohamed Kotb, au CAIRE
Mardi 11 Mars 2014

Lu 13847 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.