Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Arabtec va construire un hôtel 5 étoiles près de Damas


Rédigé par , le Mardi 9 Février 2010 - Lu 4900 fois


L'hôtel devrait être achevé d'ici 25 mois. (crédit Arabtec)
L'hôtel devrait être achevé d'ici 25 mois. (crédit Arabtec)
EMIRATS ARABES UNIS / SYRIE. L'entreprise de construction dubaiöte, Arabtec, vient de remporter le contrat d'exécution d'un nouvel hôtel cinq étoiles, le Yasmeen Rotana Hotel, qui sera situé à quinze minutes de la capitale syrienne, Damas.

Ce nouvel établissement est estimé à environ 120M$ (86,9M€), dont un coût de construction de 67M$ (48,55M€).
Cet hôtel cinq étoiles est le premier d'une série de projets développés par Bena Properties, une filiale de la Cham Holding

Le Yasmeen Rotana Hotel sera situé sur la route Damas-Beyrouth, à Mazzeh, à quinze minutes du vieux Damas et 35 minutes de l'aéroport. 338 chambres sont prévues, ainsi que trois restaurants, une salle de réception de 600 places, un spa, et bien d'autres commodités. Il doit voir le jour début 2012.

L'hôtel sera ensuite géré par la chaîne Rotana, leader dans ce domaine au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Lire aussi :
La Syrie tire son épingle du jeu




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info