Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

April se renforce sur le marché italien


Rédigé par , le Vendredi 17 Juin 2016 - Lu 4036 fois


Roger Mainguy, directeur général d'APS se développe en Italie (photo April)
Roger Mainguy, directeur général d'APS se développe en Italie (photo April)
FRANCE / ITALIE. April Santé Prévoyance (ASP) vient d'acquérir 80% du capital du britannique Bamado. Créé en décembre 2002, ce holding londonien opère uniquement et depuis avril 2003 en Italie. Il abrite deux sociétés : Brokeronline basé à Milan et Webclaim, implanté à Corsico près de Milan.

Brokeronline (quinze salariés) se spécialise dans l'assurance de prêt et dispose d'une offre de e-learning sous le nom de Corsiassicurativi. Webclaim (cinq salariés) travaille sur la gestion des sinistres.

A elles deux, elles ont réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 3 M€.  "L’intégration de ces sociétés permettra à APRIL de diversifier son offre de services et notamment d’accroitre sa capacité en gestion pour le compte de grandes banques et institutions financières de renommée internationale sur le marché italien " commente Emmanuel Morandini, directeur général délégué du groupe, dans le communiqué publié jeudi 16 juin 2016. Roger Mainguy, directeur général d'April Santé Prévoyance, qualifie cette opération "d'étape clé dans la stratégie d'internationalisation d'ASP pour identifier de nouveaux relais de croissance sur un de nos coeurs de métier."

La filiale du groupe français d'assurances April place désormais ces deux entreprises sous la responsabilité de Carlotta Mattioli, directrice générale d'April en Italie. Présent dans ce pays depuis 1999, et implanté dans de nouveau locaux à à Milan début 2016, April y compte quinze salariés et diffuse quinze produits.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info