Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Après la fermeture de Megaupload, les hébergeurs de fichiers paniquent



            Partager Partager

Lors de l'arrivée sur le site de Megaupload, les propos semblent des plus éloquents (site officiel)
Lors de l'arrivée sur le site de Megaupload, les propos semblent des plus éloquents (site officiel)
MONDE. Frisson de panique après la fermeture imminente du géant du téléchargement à distance Megaupload pour violation du droit d'auteur par le FBI. Ses concurrents tremblent quant à la poursuite de leurs activités.

En effet, les hébergeurs de fichiers, semblables à Megaupload, se défient d'une éventuelle fermeture de leurs sites accompagnée de poursuites judiciaires pour les mêmes griefs.

Les plates-formes font régulièrement appel aux internautes pour échanger des documents (musiques, films, séries, etc.) parfois protégés par des droits d'auteur.

En chef de file, FileSonic mettait ses services entre parenthèses sans pour autant fermer ses portes définitivement. Sur la page d'accueil du site, la mention "toutes les fonctionnalités de partage sur FileSonic sont maintenant désactivées. Notre service ne peut être utilisé que pour décharger (upload) et récupérer les fichiers que vous aviez déchargés personnellement" s'affiche.

Tout comme lui, FileServe, autre service d’hébergement très populaire, prend le parti de supprimer ses comptes premium et de désactiver ses fonctions de partage de fichiers. VideoBB et VideoZer dépendant de ses activités sont témoins de la suppression de leurs contenus.

Quant à FilePost, Hotfile et Shared, ils se hâteraient de supprimer leurs contenus illicites. EnterUpload, devenu inaccessible, redirige vers un site quelconque. Certains sites comme FileJungle, Uploaded.to et Uploadstation désactivent leur accès depuis le territoire américain. Le site Allo-Show-Tv ferme boutique et prévoit une reprise de ses activités avec "du contenu légal et libre de droit".

Le site Megaupload proposait une rémunération aux internautes mettant à disposition des fichiers populaires. Le piratage et le vol d'œuvres de création pouvaient être monnaie courante.

Mardi 24 Janvier 2012

Lu 2477 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.