Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Après la France, Discovery étend son empreinte en Italie


Rédigé par , le Mardi 15 Janvier 2013 - Lu 1107 fois


John S. Hendrick, fondateur et président de Discovery Communications (photo Discovery)
John S. Hendrick, fondateur et président de Discovery Communications (photo Discovery)
ITALIE. Après son alliance avec TF1 en France, le groupe américain de télévision, Discovery Communications, Switchover Media, une compagnie italienne de télévision qui possède quatre chaînes gratuites (Focus, Giallo, K2 et Frisbee) et une chaîne payante (GXT).

1,8 milliard d'abonnés regardent chaque jour les chaînes du groupe dans 127 pays du monde.

"L'acquisition de Switchover Media donne de l'ampleur à notre stratégie de gratuité de la télévision tout en diversifiant notre portefeuille de chaînes" rapporte le communiqué de presse du groupe.

Plaçant l'Europe, "au centre de sa stratégie d'expansion", Discovery devient ainsi le troisième opérateur de télévision en Italie en terme de part d'audience collective, avec six chaînes payantes et six autres gratuites.

Le montant de la transaction, avec Switchover Media, n'a pas été révélé.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info