Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Après Milan,Tradimar s’installe à Rome


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Mardi 15 Février 2011 - Lu 84448 fois


Tradimar Rome est une réponse au marché du Sud de l'Italie. (Photo Tradimar)
Tradimar Rome est une réponse au marché du Sud de l'Italie. (Photo Tradimar)
ITALIE. Tradimar, le pôle produits de la mer du groupe de logistique STEF-TFE, a ouvert le 15 février 2011 à Rome un nouveau site de transport et de prestations logistiques associées.

« L’Italie est le 2ème pays consommateur de produits de la mer en Europe, après l’Espagne et devant le Royaume-Uni. Il était donc essentiel de nous renforcer dans ce pays. Déjà présent à Milan, la mise en service du site Tradimar Rome va améliorer notre maillage. C’est une réponse à une demande logistique de plus en plus forte pour le sud de l’Italie. Avec nos deux sites, nous allons couvrir une partie significative de la demande de transport en produits de la mer sur tout le territoire italien » a déclaré Bernard Jolivet, vice-président et directeur général délégué de STEF-TFE.

Avec un chiffre d’affaires total de 139 M€ en 2010, les activités réalisées par STEF-TFE en Italie sont les plus importantes du groupe hors France. Pour le logisticien d’origine française, l’Italie est aujourd’hui son premier pays de développement en Europe en termes de volumes, juste devant l’Espagne.

Avec Tradimar Rome, STEF-TFE dispose désormais de 27 sites et compte plus de 330 collaborateurs en Italie sous les trois marques : Cavalieri (groupage de produits frais), TFE D.A. (transport international) et Tradimar.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info