Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Appel à projets pour des projets communs franco-israéliens


Rédigé par , le Mardi 25 Mars 2014 - Lu 911 fois


Les entreprises pourront déposer leurs projets jusqu'au 28 mai 2014 (photo ISERD)
Les entreprises pourront déposer leurs projets jusqu'au 28 mai 2014 (photo ISERD)
ISRAËL / FRANCE. La Banque Publique d'Investissement, Bpifrance et l'ISERD ("Israel-Europe R&D Directorate") lancent un appel à projet afin de soutenir les Petites et Moyennes Entreprises (PME) israéliennes et françaises dans un "projet commun d'innovation".

Cet appel à projet s'effectue dans le cadre du FIRAD, le programme franco-israélien de coopération en matière de R&D. Les projets retenus "seront financés selon les règles nationales", précise Odile Henin, chargée d'affaires innovation-international au sein de Bpifrance. 

En France, Bpifrance pourra financer le projet retenu, "sous forme d'avance remboursable en cas de succès : jusqu'à 65% pour les entreprises de moins de 250 personnes et jusqu'à 50% pour les entreprises de taille intermédiaire de 250 à 2 000 personnes", souligne Odile Henin. Mais, précise-t-elle, le versement de l'aide reste "conditionné par la présentation d'un accord de partenariat signé entre les partenaires français et israéliens du projet". L'appel d'offres a été lancé le 19 mars 2014 et le dépôt d'un dossier doit se faire avant le 28 mai 2014.

En savoir plus















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info