Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Appel à la grève dans les aéroports de France


Rédigé par , le Lundi 2 Avril 2012 - Lu 4301 fois


Les aéroports français subissent encore une grève (photo aéroport Marseille Provence)
Les aéroports français subissent encore une grève (photo aéroport Marseille Provence)
FRANCE. Trois syndicats de contrôleurs aériens (CGT, la CFDT et l'Unsa de l'aviation civile) appellent à la grève auprès des compagnies aériennes. Lundi 2 et mardi 3 avril 2012, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) souhaite ainsi supprimer environ 20 % de leurs vols au départ ou à l'arrivée d'Orly.

Les syndicats contestent le plan de restructuration des services de contrôle aérien de province, impliquant une diminution des effectifs. 

Côté Air France, l'impact de la grève devrait être limité, les passagers concernés ayant "d'ores et déjà été prévenus par SMS ou par mail" selon un porte-parole de la compagnie. Au départ de Paris-Charles de Gaulle à Roissy, la compagnie prévoit de maintenir l'ensemble de son programme de vols.

La compagnie Easyjet annule pour ce lundi seize vols  à l'arrivée ou au départ de l'aéroport d'Orly et avise ses passagers "de vérifier l'état de leurs vols régulièrement".

L'aéroport Marseille-Provence annonce qu' un peu moins de 10% des vols ont été annulés. Air France a réduit, de manière préventive sur celui de Montpellier, son programme de vols (huit vols annulés de/vers Paris Orly, soit 50% des vols sur cette destination. L'aéroport de Toulouse Blagnac table sur l'annulation de 13 vols à l'arrivée et 15 au départ.  




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info