Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Annick Mièvre devient directrice régionale de la délégation Provence-Alpes-Côte d'Azur de l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse



            Partager Partager

Annick Mièvre aura notamment en charge la mise en oeuvre opérationnelle du 11e programme de son agence (photo : DR)
Annick Mièvre aura notamment en charge la mise en oeuvre opérationnelle du 11e programme de son agence (photo : DR)
FRANCE. Annick Mièvre est la nouvelle directrice régionale de la délégation Provence-Alpes-Côte d'Azur de l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse (RMC). Elle succède à Gaëlle Berthaud, en poste depuis juin 2013 et nommée début mars 2019 à la direction du Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement Méditerranée (Cerema Méditerranée) basé à Aix-en-Provence.

Ingénieur en chef des travaux publics de l'Etat, Annick Mièvre occupait précédemment, et depuis 2014, le poste de cheffe du service Pôle support intégré de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Provence-Alpes-Côte d'Azur (DREAL Paca). Elle a également exercé comme cheffe de l'unité maîtrise d'ouvrage urbaine de la Direction départementale de l'Equipement des Bouches-du-Rhône (2004-2005), responsable de l'opération itinéraire ITER à la Direction régionale de l'Equipement de Paca (2005-2008) et cheffe de l'unité concessions hydroélectriques et ouvrages hydrauliques à la DREAL Paca.

Basée à Marseille, la délégation RMC d'Annick Mièvre dispose de quarante-deux agents et a pour mission la mise en oeuvre opérationnelle du 11e programme 2019-2014 de l'agence de l'eau. Il prévoit 2,6 mrds€ d'investissements dans des projets de maîtres d'ouvrage pour favoriser le bon état des eaux et des milieux aquatiques. La nouvelle directrice régionale entend, selon un communiqué, "renforcer les partenariats avec la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Collectivité de Corse, les départements et les structures intercommunales".

Paul Boinet
Mercredi 19 Juin 2019

Lu 1037 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.