Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Anis Rahmani, patron du premier groupe de médias privés algérien, placé en détention


Rédigé par , le Vendredi 14 Février 2020 - Lu 1570 fois


Anis Rahmani serait notamment accusé de corruption (photo : DR)
Anis Rahmani serait notamment accusé de corruption (photo : DR)
ALGÉRIE. Proche du clan de l'ancien président Abdelaziz Bouteflika, le Pdg d'Ennahar, Anis Rahmani, a été placé, vendredi 14 février 2020 en détention provisoire après 24 heures de garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Bab Jdid (Alger). De son vrai nom Mohamed Mokkedem, ce journaliste de quarante-neuf ans, dirige le plus important groupe de médias privé d'Algérie.

La chaîne d'information en continu Ennahar a annoncé cette arrestation sans préciser quels étaient les faits reprochés à Anis Rahmani. La presse algérienne parle d'"infraction à la législation des changes", de "chantage pour l'obtention d'avantages indus" et de "détention de comptes bancaires à l'étranger". Le groupe Ennahar réfute les informations sur ces charges.

Depuis plusieurs mois, de nombreux proches de l'ancien président ont été mis sous les verrous et même condamnés à plusieurs années de prison ferme comme son frère Saïd Bouteflika, deux anciens premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ainsi que d'autres hommes d'affaires dans le cadre d'une opération "mains propres" amorcée en avril 2019.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info