Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

Anima piste les investissements méditerranéens



            Partager Partager

Le guide sectoriel des investissements en Méditerranée est disponible auprès d'Anima (photo Anima)
Le guide sectoriel des investissements en Méditerranée est disponible auprès d'Anima (photo Anima)
MEDITERRANEE. A l'occasion de la Semaine Economique de la Méditerranée, et dans le cadre du programme européen Invest in Med, Anima présentera le 8 octobre 2009 à Marseille un guide identifiant vingt-cinq niches de marchés justifiant la création de nouvelles activités dans les neuf pays méditerranéens bénéficiaire du programme.

Ce travail est le résultat d'enquêtes effectuées auprès d'investisseurs étrangers, implantés depuis au moins trois ans, dans les pays de la région Med et des porteurs de trente-six initiatives soutenues par Invest in Med.

Parallèlement, Anima publie une carte des investissements en Méditerranée. Cet outil d'aide à la décision sera complétée en décembre 2009 par un Site d'Information Géographique (SIG) sur son site web. Il permettra de géolocaliser la plupart des projets d'investissement.

Voir le guide "carte des investissements"
Voir l'étude "25 filières à développer aujourd'hui en Méditerranée"

Mercredi 7 Octobre 2009


Lu 1077 fois




Dans la même rubrique :
< >











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.