Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Angelina Eichhorst, nouvelle ambassadrice de l'UE au Liban


Rédigé par , le Jeudi 27 Janvier 2011 - Lu 2101 fois


Angelina Eichhorst. (crédit UE)
Angelina Eichhorst. (crédit UE)
LIBAN / UNION EUROPÉENNE. C'est la Néerlandaise Angelina Eichhorst qui a été choisie par Catherine Ashton pour remplacer Patrick Laurent à la tête de la Délégation de l'Union européenne au Liban. Elle est entrée en fonction en janvier 2011.

Née le 14 août 1965, à Wijlre, aux Pays-Bas, la nouvelle ambassadrice s'est spécialisée en langues et cultures du Moyen-Orient. Elle détient des diplômes spéciaux en droit international, en droits de l'homme et en droit des organisations internationales.

Entre 1989 et 1996, Angelina Eichhorst a travaillé dans des ONG au Caire ainsi que pour des missions onusiennes à New York et en Somalie.

Angelina Eichhorst travaille au sein de l'Union européenne depuis 1996. Elle a occupé divers postes en tant que conseillère à Bruxelles, avant d'être envoyée en Jordanie en tant que chef de la section de développement de la coopération régionale à la délégation de l'UE de 2004 en 2008, puis en tant que chef de la section des affaires politiques et économiques, presse, information et culture en Syrie, de 2008 à 2010.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info