Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Andreea Moraru prend la tête de la Berd pour la Grèce et Chypre


Rédigé par , le Vendredi 5 Juillet 2019 - Lu 1057 fois


Andreea Moraru prendra ses fonctions en novembre 2019 à Athènes (photo : Berd)
Andreea Moraru prendra ses fonctions en novembre 2019 à Athènes (photo : Berd)
GRÈCE / CHYPRE. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) nomme Andreea Moraru au poste de cheffe des opérations pour la Grèce et Chypre. Basée à Athènes, cette Roumaine, entrée à la banque en 2001, remplacera en novembre 2019 Sabina Dziurman, qui part à la retraite.

Avant de rejoindre la Berd, Andreea Moraru a dirigé le département des marchés de capitaux au sein du ministère roumain des Finances. Actuellement, elle occupe la fonction de banquier principal au sein de l'équipe chargée des institutions financière à la banque européenne.

"Elle a joué un rôle déterminant dans la direction et la structuration d’un large éventail de projets d’endettement et d’actions, ainsi que dans le développement du crédit-bail, des obligations sécurisées et des activités de PNP (NDLR : Prêts non performants) dans les pays où la Berd est présente", souligne un communiqué.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info