Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Andorre ferme Aigues d’Arinsal


Rédigé le Vendredi 29 Avril 2016 à 09:12 | Lu 3618 commentaire(s)


ANDORRE. Le gouvernement de la principauté d’Andorre a fermé le 27 avril 2016 l’entreprise Aigues d’Arinsal dont l’eau Aigual d’Arinsal, embouteillée dans son usine, a provoqué plus de 4 000 gastro-entérites dans la région de Barcelone. Six victimes de la contamination ont été hospitalisées dans la capitale catalane.

Les personnes infectées souffrent de nausées, de vomissements et de fièvre à la suite de la consommation de l’eau embouteillée Aigual d’Arinsal polluée par de la matière fécale.

L’analyse de l’eau révèle la présence du norovirus dans "tous les échantillons prélevés". Alors que l’épidémie a été détectée le 15 avril 2016, les experts ne connaissent toujours pas son origine. Les analyses effectuées prouvent que toute la nappe est contaminée.

L’Agence de la santé publique catalane a conclu à une « contamination fécale humaine ». Mais les autorités sanitaires andorranes affirment qu’aucune infiltration d’eaux usées n’a été détectée. Aigues d’Arinsal a retiré 6 150 bouteilles livrées dans 925 entreprises des villes de Barcelone et de Tarragone.

Le gouvernement de la principauté d’Andorre ne sait pas si des bouteilles d’eau circulent dans d’autres régions d’Espagne, en France ou dans d’autres pays. 




Lire aussi :
< >

Lundi 6 Décembre 2021 - 14:25 EssilorLuxottica clos l'achat de GrandVision

Vendredi 3 Décembre 2021 - 15:10 Beneteau renforce sa présence au Portugal