Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Andorre ferme Aigues d’Arinsal



            Partager Partager

ANDORRE. Le gouvernement de la principauté d’Andorre a fermé le 27 avril 2016 l’entreprise Aigues d’Arinsal dont l’eau Aigual d’Arinsal, embouteillée dans son usine, a provoqué plus de 4 000 gastro-entérites dans la région de Barcelone. Six victimes de la contamination ont été hospitalisées dans la capitale catalane.

Les personnes infectées souffrent de nausées, de vomissements et de fièvre à la suite de la consommation de l’eau embouteillée Aigual d’Arinsal polluée par de la matière fécale.

L’analyse de l’eau révèle la présence du norovirus dans "tous les échantillons prélevés". Alors que l’épidémie a été détectée le 15 avril 2016, les experts ne connaissent toujours pas son origine. Les analyses effectuées prouvent que toute la nappe est contaminée.

L’Agence de la santé publique catalane a conclu à une « contamination fécale humaine ». Mais les autorités sanitaires andorranes affirment qu’aucune infiltration d’eaux usées n’a été détectée. Aigues d’Arinsal a retiré 6 150 bouteilles livrées dans 925 entreprises des villes de Barcelone et de Tarragone.

Le gouvernement de la principauté d’Andorre ne sait pas si des bouteilles d’eau circulent dans d’autres régions d’Espagne, en France ou dans d’autres pays. 

Sarah Kofi

Vendredi 29 Avril 2016

Lu 3520 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss