Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Anas Alami remplace Mustapha Bakkoury à la tête de la CDG du Maroc


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Mardi 16 Juin 2009 - Lu 3530 fois


Anas Alami, nouveau directeur de la CDG (photo DR)
Anas Alami, nouveau directeur de la CDG (photo DR)

MAROC. Anas Alami, 41 ans, a été nommé le 13 juin 2009 directeur général du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG). Il remplace Mustapha Bakkoury, à ce poste depuis huit ans.

 

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique, Anas Alami a débuté en tant qu'analyste programmeur. Après un MBA en finances et affaires internationales, obtenu auprès de la Stern School of Business de l'université de New York, il co-fonde Upline Securities opérant dans le marché financier marocain.

Depuis 2006, Anas Alami était le directeur général de Barid Al Maghrib (La Poste Maroc).

 

Via Fipar International, la Caisse de dépôt et de gestion du Maroc vient d’augmenter à 10,96% sa participation dans le Club Méditerranée. La CDG a par ailleurs conclu fin mai un partenariat avec le groupe Pierre & Vacances en vue de réaliser et gérer des resorts et résidences de tourisme au Maroc.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info