Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Amr Moussa élu président de la Constituante en Égypte


Rédigé par , le Lundi 9 Septembre 2013 - Lu 1370 fois


Amr Moussa avait été candidat à la présidence égyptienne après la révolution (photo F.Dubessy)
Amr Moussa avait été candidat à la présidence égyptienne après la révolution (photo F.Dubessy)
ÉGYPTE. Dimanche 8 septembre 2013, Amr Moussa a été élu président du "Comité des 50" qui travaille sur la révision de la Constitution égyptienne par 30 voix contre 16 pour son adversaire, le président du syndicat des avocats et chef du Parti arabe nassériste, Sameh Ashour.

Ancien candidat à l'élection présidentielle égyptienne, Amr Moussa a occupé les fonctions de ministre des Affaires étrangères d'Hosni Moubarak. Il a également été secrétaire général de la Ligue arabe.

Le nouveau président de la Constituante dispose de soixante jours pour remettre au président par intérim sa version finale d'une constitution amendée.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info