Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ampal et EMG accusent l’Egypte d’avoir violé le Traité de protection des investissements égypto-américain


Rédigé par , le Lundi 6 Juin 2011 - Lu 1173 fois


ISRAËL. Ampal-American Israel Corporation et East Mediterranean Gas (EMG), entament une action en justice internationale contre le gouvernement égyptien, pour avoir stoppé l’approvisionnement de gaz naturel vers Israël, les compagnies revendiquent 8 mrds $ (5,6 mrds €) de dommages et intérêts.

Yossie Maiman, le directeur général d’Ampal, qui détient 12,5 % de la compagnie EMG (qui exporte le gaz de l’Egypte vers Israël), a annoncé mardi 31 mai 2011, avoir rejoint l’ensemble des actionnaires d’EMG, pour demander un arbitrage international contre le gouvernement égyptien.

Ampal a en effet déclaré que la rupture de contrat entre EMG et l’Egypte, constitue une violation du Traité de protection des investissements, conclu entre le Etats-Unis et l’Egypte.

Lire aussi : Les exportations de gaz égyptien vers Israël et la Jordanie sont stoppées















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info