Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Amnistie Internationale accuse l'armée égyptienne


Rédigé par , le Vendredi 20 Mai 2011 - Lu 1385 fois


ÉGYPTE. L’organisation des Droits de l'Homme publie un rapport, vendredi 20 mai 2011, consacré à la répression des forces de sécurité sur les manifestants en Egypte.

Amnistie Internationale constate qu'au moins 840 personnes ont été tuées et plus de 6 000 autres blessées.

L’organisation presse le Conseil suprême des forces armées d'adopter des réformes en faveur du peuple égyptien afin de faire cesser les violences qui exacerbent le pays.

De plus, Amnistie Internationale demande à ce que justice soit faite pour toutes les victimes des exactions commises par les forces de l'ordre. Dans son rapport de 123 pages, l'Organisation estime que "la publication de détails sur la mort des victimes est essentielle pour les familles des victimes et plus largement pour la société".




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info