Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Amen bank ouvre le premier site de banque à distance tunisien


Rédigé par Mireille Pena, à TUNIS, le Jeudi 5 Novembre 2009 - Lu 4836 fois


TUNISIE. Amen Bank, deuxième banque privée tunisienne derrière la Biat (Banque internationale arabe de Tunisie), vient de lancer le premier site internet de banque à distance du pays, amennet.

Les clients ne seront plus obligés de se déplacer dans les 103 agences du territoire. Pour 3 euros par trimestre, ils peuvent désormais consulter leurs soldes et mouvements en temps réel, opérer des ordres de virement, instruire et suivre leurs demandes de crédits, acheter des devises et émettre des transferts à l’étranger.

Amen Bank, avec un produit net bancaire de 68 M€ en 2008, en progression de plus de 13% sur un an, vise dans un premier temps 200 000 abonnements de personnes physiques. 
 
Ce service apparaît innovant et ambitieux dans un pays où l'utilisation d'internet se limite à 16,7% de la population.
Amen Bank vise une première cible de 200 000 abonnés (illustration Amen Bank)
Amen Bank vise une première cible de 200 000 abonnés (illustration Amen Bank)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info