Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ambroise Fayolle à la tête de l'Agence France Trésor


Rédigé par , le Mercredi 6 Mars 2013 - Lu 929 fois


Ambroise Fayolle prend la tête de l'AFT (photo DR)
Ambroise Fayolle prend la tête de l'AFT (photo DR)
FRANCE. Pierre Moscovici, ministre français de l’Économie et des Finances, nomme mercredi 6 mars 2013, Ambroise Fayolle à la direction générale de l'Agence France Trésor (AFT).

Ancien élève de l'ENA, il représentait la France, depuis septembre 2007, aux conseils d'administration du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale à Washington.

Ambroise Fayolle succède à Philippe Mills qui a pris le poste de président-directeur général de la Société de financement local (SFIL) depuis le 1er février 2013.

L’essentiel de sa carrière s’est déroulée au sein de la direction générale du Trésor au Ministère de l’Économie et des Finances, où il a notamment été responsable du bureau en charge du financement de l’État et des affaires monétaires –structure qui précédait l’AFT- entre 1997 et 2001. Avant de rejoindre Washington, il a été chef de service des affaires multilatérales et du développement (2005-2007), ainsi que sous-sherpa pour le G8 et co-président du club de Paris, dont il avait été secrétaire général puis vice-président entre 2001 et 2003.

L'Agence France Trésor a pour mission de "gérer la dette et la trésorerie de l’État au mieux des intérêts du contribuable et dans les meilleures conditions de sécurité;"















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info