Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ambiance électrique chez Renault-Nissan


Rédigé par Eric Apim, le Mardi 13 Septembre 2016 - Lu 3551 fois


La Zoe est le véhicule électrique le plus vendu en Europe (photo CG Eyedream)
La Zoe est le véhicule électrique le plus vendu en Europe (photo CG Eyedream)
FRANCE / MONDE. L'Alliance Renault-Nissan fête, mardi 13 septembre 2016, la vente de son 350 000 e véhicule électrique. La Nissan Leaf, commercialisée depuis 2010, a été vendu, pour la première fois, à 100 000 exemplaires sur une année à fin août 2016. Elle devient le véhicule électrique le plus vendu de tous les temps avec 230 000 unités commercialisées dans le monde à ce jour. Et permet à l'Alliance, qui représente le moitié des ventes de véhicules électriques, de rester le numéro un mondial sur ce segment.

Nissan a lancé la nouvelle Leaf avec une autonomie de 250 kms aux États-Unis et au Japon fin 2015 et en Europe au début 2016.

Cette annonce intervient quelques jours avant le cocorico de Renault qui a livré son 100 000 e véhicule électrique, une Zoe, en Norvège. Au premier semestre 2016, Renault a commercialisé plus de 15 000 véhicules électriques (hors Twizy) enregistrant une progression de 32% par rapport à l'année précédente. Un véhicule électrique sur quatre serait un Renault en Europe et un sur deux en France. Zoe reste le plus vendu en Europe avec 23% de parts de marché.

Outre le Nissan Leaf et la Zoe, le constructeur propose un utilitaire Kangoo ZE, un quadricycle urbain Twizy et une berline RSM SM3 ZE.

Il existe 100 000 points de recharge accessibles au public dans le monde dont 80 000 en Europe.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info