Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Amazon va créer 2 000 emplois en France


Rédigé par Ludivine Tur, le Vendredi 5 Mai 2017 - Lu 1412 fois


Amazon va créer 2 000 emplois en France (photo : DR)
Amazon va créer 2 000 emplois en France (photo : DR)
FRANCE. Le géant américain du commerce en ligne continue à s’agrandir en France. Amazon va créer 2 000 emplois grâce à son nouvel entrepôt dans l’Essonne, dans la région parisienne.
 
Construit sur l’ancienne base aérienne de Brétigny-sur-Orge, le site couvrira une superficie de 200 000 m² et deviendra ainsi le plus grand entrepôt d’Amazon sur le sol français. 
 
Prévue pour une ouverture en 2018, la plate-forme logistique de l’Essonne s’ajoute à celles de Montélimar, Saran, Sevrey, Lauwin-Planques et bientôt de Boves près d’Amiens.
 
Le développement des sites logistiques Amazon en France ne doit rien au hasard. Amazon revendique en effet la place de premier site de e-commerce dans ce pays. Le géant américain a comptabilisé seize millions de visiteurs uniques par mois au dernier trimestre 2016 contre 11,9 et 10 millions pour ses concurrents Cdiscount et la Fnac. 
 
Le site de Brétigny-sur-Orge va permettre à Amazon une grande proximité avec Paris et ses alentours. 
 
En Europe, Amazon a réalisé un chiffre d’affaires de 21,62 mrds € en 2016, soit une hausse de 16% par rapport à 2015 (18,61 mrds). L'entreprise est présente en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, et au Royaume-Uni.

Lire aussi :Amazon va créer 1 500 emplois en France




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info