Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Amazon ouvre un centre de développement de logiciels pour drones en France


Rédigé par , le Jeudi 18 Mai 2017 - Lu 3923 fois


Amazon ne donne aucune date pour l'ouverture du service par drones (photo : Amazon)
Amazon ne donne aucune date pour l'ouverture du service par drones (photo : Amazon)
FRANCE. Amazon annonce, jeudi 18 mai 2017, l'installation d'un centre de développement de logiciels de gestion du trafic des drones à Clichy dans la banlieue parisienne. Une douzaine de spécialistes logiciel vont s'y installer pour concevoir "un système de gestion du trafic sécurisé des drones qui viendra compléter le dispositif de contrôle du trafic aérien existant, et permettra d’intégrer des drones volant dans l’espace aérien au-delà du champ de vision", précise le communiqué du groupe américain de vente par correspondance.

Amazon prépare le lancement de la livraison par drone via un programme baptisé Prime Air. Plusieurs équipes travaillent sur des aspects précis aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Autriche, en Israël et donc désormais en France. "Cette équipe d'ingénieurs talentueux contribuera au développement du logiciel de gestion du trafic dédié aux drones autonomes le plus sûr et le plus sophistiqué au monde", commente Paul Misener, Vice President Global Innovation Policy and Communications chez Amazon.  

L'objectif est de permettre de livrer par voie aérienne et en trente minutes les commandes réalisées par Internet. Selon l'entreprise, "un jour, voir des engins Prime Air sera aussi normal que voir des fourgons postaux sur les routes".

Lire aussi : Première mondiale pour la Poste française avec la livraison de colis par drone















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info