Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Amazon attaque le marché de la parapharmacie en Espagne


Rédigé par , le Jeudi 9 Juillet 2015 - Lu 2737 fois


Le site prend ses marques dans un secteur en pleine croissance (capture d'écran)
Le site prend ses marques dans un secteur en pleine croissance (capture d'écran)
ESPAGNE. Grande première en Espagne où Amazon investit le segment de la « santé -beauté » avec une offre de 25 000 références en ligne. Le géant de la distribution en ligne s'attaque donc ainsi au marché de la parapharmacie en Espagne, deux ans après avoir engagé cette stratégie aux États-Unis.

Le site espagnol se divise en six catégories : parfums, maquillage, produits capillaires, soins la peau, hygiène corporelle, et manucure/pédicure. À travers les grandes marques internationales, comme Nivea, L'Oréal, Revlon, Dove ou Mustela, mais aussi des références plus « locales », bien ancrées en Espagne, comme les produits cosmétiques estampillés Puig ou L'Occitane.
 
Le groupe mise sur son expérience et son savoir-faire logistique, avec notamment une rapidité de livraison (gratuite pour les adhérents au service « Premium »), afin de rogner des parts de marché sur les acteurs ibériques déjà présents sur ce terrain très dynamique de la parapharmacie.

Ce secteur représente environ 5 mrds € de chiffre d’affaires par an en Espagne, selon les données du cabinet d'études IMS Health, dont 1 % seulement de ventes réalisées en ligne. La commercialisation des produits par Internet peut être multipliée par dix en Espagne d'après les prévisions d'évolution du marché, d'où les grandes ambitions d'Amazon avec cette nouvelle offre.
L’ouverture au secteur de la Santé/Beauté permet aussi au site marchand d’élargir encore un catalogue qui regroupe aujourd’hui cinquante sept millions de références dans vingt-trois catégories de produits.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info